• Le panier est vide
Commander

Menu d’août : Départ en vacances

ENTREE

Dans un premier temps, rincer et éponger tous les légumes et les couper en dés. Peler et émincer l’oignon et l’ail. Bien rincer et hacher la menthe.

Faire revenir les oignons et l’ail dans une sauteuse avec 2 cuillères à soupe d’huile, puis ajouter les dés d’aubergine et 2 cuil. à soupe d’huile ( si besoin). Laisser dorer l’ensemble avant d’ajouter le reste. Laissez colorer l’ensemble avant d’incorporer les dés de courgettes, de poivron et de tomates puis la menthe. Salez, poivrez. Couvrez et laissez cuire 30 min sur feu doux.

Enfin, laissez refroidir et réservez 2 h au frais avant de déguster.

Par exemple, avec cette ratatouille, vous pouvez servir notre Pinot Noir Rosé 2018. Vin frais et fruité aux notes de fraises et de cerises. Ce vin sec est idéal pour vos repas et barbecue.

PLAT

Dans un premier temps, il faut bien nettoyer les moules.

Émincer  très finement les oignons, et couper le céleri en petits morceaux.

Faire revenir les oignons ainsi que le céleri dans le beurre pendant environ 5 minutes, en remuant en continue.

De plus, verser les moules ainsi que le riesling Stumpf et bien mélanger le tout.

Équeuter puis couper grossièrement le persil et l’ajouter à la préparation. Couvrir le tout et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes. Remuer de temps en temps.

Avec ces moules marinières, vous pouvez servir le Riesling Elisabeth Stumpf 2017 que vous avez utilisé lors de la cuisson. Ainsi, ce vin sec convient parfaitement avec les crustacés, poissons et coquillages. Les notes minérales de ce vin s’accorderont parfaitement avec les moules et frites.

DESSERT

Laver les fruits rouges et égouttez-les. 

Pour commencer, mixez vos fruits avec le jus de citron et 30 cl d’eau. Ensuite, il faudra rajouter le sucre et le blanc d’œuf, et mixer à nouveau.

Placer le mélange en sorbetière et laissez prendre environ 30 min. Versez le sorbet encore mou dans un récipient.

Ensuite, vous pouvez ajouter des petits morceaux de fruits et remuer. Placer au congélateur au moins 2 h avant de servir.

NB : Vous pouvez changer les fruits utilisés dans le sorbet.

Vous pouvez associer avec un sorbet, le Crémant Brut Blanc. Composé de Chardonnay et Pinot Blanc, ce crémant possède des notes de pommes, poires et coings et de fines bulles.

Scroll to top