Menu de juin : Bientôt l’été

ENTRÉE

Commencez la préparation du condiment en détaillant en fines lamelles les artichauts poivrade et en arrosant de citron. Puis ajoutez une poignée de roquette et assaisonnez avec de l’huile à l’ail des ours.

Ensuite, répartissez le carpaccio de bœuf dans quatre assiettes, poivrez et parsemez de copeaux de parmesan ainsi que d’un filet d’huile à l’ail des ours.

Vous pouvez le servir avec la salade.

 

Cette entrée ira parfaitement avec notre Riesling 2018.

PLAT

Préchauffez le four à thermostat 7 (210°C).

Tout d’abord, lavez les légumes et séchez-les. Coupez le poivron en deux et épépinez-le, ainsi que l’aubergine en tranches épaisses, tout comme les courgettes, en deux dans la longueur. Badigeonnez le tout d’huile au pinceau.

Ensuite, faites-les griller au barbecue ou au gril du four pendant 20 minutes en les retournant souvent. Coupez tous les légumes en petits dés et réservez. Étalez la pâte pour la piquer à la fourchette et en faire six moules à tartelette préalablement huilés au pinceau.

Ainsi, recouvrez les fonds de tartelettes de feuilles de papier sulfurisé et répartissez des légumes secs. Enfournez et faites cuire 10 minutes, puis retirez le papier sulfurisé et les légumes secs et remettez au four pour 7 à 10 minutes de cuisson « à blanc » environ.

Pour finir, répartissez les légumes dans les fonds de tartelettes, salez, poivrez et saupoudrez de thym. Enfournez sur une grille 7 minutes au plus bas du four.

Démoulez et décorez de brins de thym citron. Vous pouvez le servir chaud ou froid.

 

Appréciez cette tartelette aux légumes avec notre Pinot Blanc Auxerrois 2018.

DESSERT

Préparation de la panna cotta

Pour commencer, préparez la panna cotta, en mettant les feuilles de gélatine à tremper dans de l’eau froide. Portez la crème à ébullition, ajoutez le sucre et le bâton de vanille coupé en deux. Ensuite, retirez du feu, ajoutez les feuilles de gélatine égouttées, laissez tiédir 10 minutes.

Préparation du coulis de fruits rouges

Maintenant, préparez le coulis de fruits rouges, en partageant le mélange en deux parts. À l’une de ces parts, ajoutez le coulis de fruits rouges, répartissez dans quatre verres et laissez prendre au réfrigérateur.

Enfin, quand le mélange aux fruits est pris, faites légèrement fondre la part réservée, versez-la délicatement dessus et remettez au réfrigérateur. Servir bien frais.

 

Vous pourrez déguster cette panna cotta avec notre Crémant Brut.

Scroll to top