• Le panier est vide
Commander

Menu de juillet : Voila l’été

Entrée

Couper le poivron grossièrement, et les faire revenir légèrement avec filet d’huile pendant environ 45 min; réserver.
Couper les tomates en petits dés (garder quelques lamelles pour la déco); ajouter l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre, puis réserver.
Couper les courgettes en cubes, et les faire revenir dans un filet d’huile d’olive. Saupoudrer d’herbes de Provence, sel et poivre et laisser cuire 20 min; réserver.
Peler l’avocat et le détailler en gros morceaux dans le mixeur (garder aussi quelques lamelles pour la déco).
Ajouter 1/2 yaourt, le parmesan, le jus de citron, sel et poivre et mixer jusqu’à l’obtention d’une crème homogène ; réserver.
Dans une verrine, alterner dans l’ordre qui vous fait plaisir une couche de tomate, une couche de courgette, une couche de poivron et une couche d’avocat.

Vous pouvez accompagner ces succulentes verrines avec notre Pinot Blanc 2018 : Vin équilibré, et aromatique vous pouvez facilement le consommer lors de l’apéritif, avec  viandes, poissons, légumes, pâtes pizzas et fromages…

Plat

Préparation

Quelques heures avant la grillade, mettre le thon dans un plat, puis l’arroser d’huile d’olive et de jus de citron. Presser l’ail, et le saupoudrer avec du cumin (une cuillère à café maximum). Râper du gingembre frais, saler et poivrer votre préparation. Le thon doit être arrosé assez régulièrement (Toutes les 30 min-1H).

Ensuite faire cuire au barbecue les pavés de thon. Attention : la cuisson est très rapide.

Accompagnement : des aubergines et/ou des courgettes coupées en tranche grossière avec un filet d’huile d’olive. Saler poivrer et faire cuire sur le barbecue également. (Compter 3-4 minutes de plus que le thon)

Vous pouvez servir ce plat avec notre Pinot Noir Rosé 2018, vin frais et aromatique pour les périodes d’été. Aux notes fruitées de fraises et de cerises, sec et équilibré : il plaira à vos amis et votre famille durant les jours de fortes chaleurs.

Dessert

  • Écraser les spéculoos et réserver
  • Séparer les blancs et les monter en neige.
  • Battre les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne blanc.
  • Ajouter le mascarpone au mélange des jaunes d’œufs et le sucre et mélanger jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.
  • Ajouter les blancs d’œufs au mélange précédent petit à petit sans casser les blancs.
  • Dans des verrines mettre une couche de spéculoos puis la mousse de mascarpone puis les fruits rouges.
  • Remettre au frigo et servir bien frais.

Vous pouvez accompagner ces vérines avec du Crémant Brut.

Plus d'informations

Scroll to top