• Le panier est vide
Commander

Maison LEON BAUR

Menu d’octobre : Bienvenue l’automne

ENTRÉE

Dans un premier temps, coupez le potimarron en 4 et retirez les graines ainsi que l’écorce en coupant à la base de la chair. Puis, taillez la chair en gros dés.

Ensuite, pelez les carottes, lavez le blanc de poireaux et coupez les légumes en rondelles.

Faire chauffer le beurre dans une marmite puis ajoutez le poireau, dès qu’il est moelleux, mettez les carottes, le potimarron, le lait, l’eau ainsi que le thym. Salez et laissez cuire doucement à couvert pendant 30 min.

Pour finir, piquez un dé de potimarron avec un couteau. Il est cuit lorsque le couteau s’enfonce sans résistance. Retirez les branches de thym. Mixez la soupe. Ajoutez la muscade et le poivre. Servez bien chaud, saupoudré de gruyère râpé.

Vous pourrez accorder cette soupe avec notre Pinot Gris 2018, aux arômes de fruits.

PLAT

Pour commencer, nettoyez les champignons sans les laver et coupez la base des pieds terreux. Essuyez délicatement les champignons à l’aide d’un linge humide puis coupez-les en lamelles.

Ensuite, coupez le filet mignon en fines lanières.

Épluchez et hachez l’ail. Lavez et ciselez la ciboulette.

Puis, dans une grande poêle ou un wok, faites revenir dans l’huile à feu doux l’ail avec le gingembre. Ajoutez la viande et les champignons de Paris. Laissez cuire 3 minutes à feu vif.

Ajoutez la sauce soja et le sucre. Remuez. Jetez dans la préparation les pleurotes, les girolles. Faites cuire 6 minutes.

Enfin, parsemez de ciboulette en fin de cuisson. Servez accompagné de riz.

Notre Pinot Noir 2017 se marie très bien avec les viandes en sauces. Il pourra donc convenir à cet émincé de veau.

DESSERT

Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

Tout d’abord, abaissez la pâte dans un moule à tarte préalablement beurré. Faites cuire à blanc 10 minutes, puis ressortez le moule à tarte.

Laissez refroidir 2 minutes. Versez sur la pâte le mélange maïzena-sucre en poudre qui permettra d’imbiber le jus des fruits.

Lavez et dénoyautez les quetsches et disposez-les de manière à ce que le côté bombé soit au contact de la pâte.

En dernier lieu, saupoudrez les fruits de sucre vanillé et de cannelle.

Passez au four pendant 20 minutes.

Aux arômes de passion, litchi et notes d’épices, le Gewurztraminer Vielles Vignes 2018 conviendra parfaitement pour cette tarte aux quetsches.

Scroll to top