• Le panier est vide
Commander

Maison LEON BAUR

Menu de novembre : Thanksgiving américain

ENTRÉE

Pour commencer, couper la mozzarella en rondelles puis la réserver au froid.

Mélanger la purée de tomates avec 10 cl d’eau pour la détendre. Éplucher les gousses d’ail et les hacher finement. Effeuiller et ciseler le basilic.

Puis, tailler les courgettes en 2 dans le sens de la longueur, puis les émincer finement.

Faire revenir les courgettes dans une poêle à l’huile d’olive pendant 3 à 4 min (elles doivent rester croquantes). Ensuite, ajouter l’ail et le basilic en fin de cuisson. Assaisonner ensuite de sel et de piment d’Espelette.

Pour finir, griller les tranches de pain de campagne au four ou à la plancha. Les arroser ensuite du mélange à la tomate. Ajouter les courgettes, la mozzarella (laisser chauffer 2 min sur la plancha ou dans une poêle), puis recouvrir le tout de jambon coupé en fines lamelles.

Les notes de fruits jaunes du Pinot Blanc Auxerrois 2018 conviendra parfaitement avec les Bruschettas.

PLAT

Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Préparez la farce.

Introduisez la farce à l’intérieur de la dinde et recousez-la.

Tout d’abord, faites fondre le beurre dans une casserole. Placez la dinde dans un plat et badigeonnez-la de beurre. Recouvrez-la de papier d’aluminium. Faites-la cuire au four à 200 °C (thermostat 6/7) en arrosant à plusieurs reprises en cours de cuisson avec le jus. La dinde doit cuire environ 20 à 25 minutes par 500 grammes.

A la mi-cuisson, retirez le papier d’aluminium.

Pendant la cuisson de la dinde, préparez le potiron. Coupez le potiron en gros morceaux en les plaçant dans un grand plat, ajoutez un fond d’eau et enfournez aux côtés de la dinde. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire à l’eau bouillante. Puis, réduisez-les en purée et ajoutez-y le lait tiède. Enfin, assaisonnez.

Quinze minutes avant la fin de la cuisson, passez le four sur 220 °C (thermostat 7-8). A la fin de la cuisson, sortez la dinde et les légumes et laissez reposez sous du papier aluminium.

Enfin, préparez le jus en récupérant deux louches de jus de cuisson, versez-le dans une casserole, ajoutez le bouillon et la fécule. Fouettez pour dissoudre la fécule, puis portez à ébullition et remuez sur feu doux jusqu’à ce que le jus épaississe. Salez et poivrez.

Servez la dinde avec le potiron, la purée de pommes de terre et la sauce.

Vous pourrez servir cette dinde avec notre Pinot Gris 2018.

DESSERT

Avant tout, préchauffez le four thermostat 7 (190 °C).

Tout d’abord, préparez la pâte en mixant l’ensemble des ingrédients nécessaires pour la préparation de la pâte et pétrissez-les jusqu’à ce que vous obteniez une boule de pâte lisse.

Laissez-la reposer au frais 1 h sous un torchon.

Après ce repos, répandez-la à l’aide d’un rouleau fariné.

Bien étalée, enroulez-la délicatement autour du cylindre afin qu’elle ne se déchire pas durant son déplacement.

Déroulez-la sur une moule. Collez-la bien sur le fond et le bord du plat à tarte puis mettez le moule au frais.

Pendant ce temps, préparez la garniture en maintenant sur le côté 30 cerneaux de noix de pécan en brisant grossièrement le reste.

Malaxez dans un grand saladier le beurre ramolli, le sucre, les œufs, le sirop d’érable ainsi que la vanille en additionnant par la suite les noix préalablement concassées.

Puis déversez le mélange sur la pâte et disposez-les des cerneaux de noix de pécan entier par le dessus.

Veillez à ce que la préparation forme un dessin.

Faites cuire au four pendant 35 min.

Laissez tiédir puis dégustez.

Ce dessert ce mariera très bien avec notre Crémant Brut.

Scroll to top