
ENTRÉE


Tout d’abord, retirez la peau et l’arête centrale des sardines. Dans un saladier, mettez les sardines, les parts de Vache qui rit, la moutarde, et écrasez le tout à l’aide d’une fourchette en veillant à laisser quelques filets en gros morceaux.
Ensuite, lavez et ciselez finement la ciboulette. Salez et poivrez le mélange sardines-Vache qui rit, assaisonnez d’un filet de vinaigre ou de jus de citron, ajoutez la ciboulette et mélangez.
Cet amuse bouche conviendra parfaitement avec notre Riesling cuvée Elisabeth Stumpf 2018.
PLAT


Préparation des crêpes
Pour commencer placez la farine de sarrasin dans un récipient creux, faites un puits au milieu et cassez l’oeuf entier. Mélangez à l’aide d’une cuillère tout en ajoutant le soja cuisine et l’eau.
Puis, ajoutez ensuite l’huile d’olive, les feuilles de persil hachées et le sel, que vous laisserez reposer au moins 2 heures à température ambiante.
Au moment de cuire les crêpes, pensez à détendre la pâte avec un peu d’eau.
Préparation de la garniture
Lavez les pousses d’épinards et les séchez. Émincez le chèvre en copeaux, émincez également les olives.
Cuisson des crêpes
Huilez avec un filet d’huile d’olive une crêpière anti adhésive. Faites-la chauffer doucement et versez la pâte à crêpe à l’aide d’une louche.
Après avoir retourné la crêpe, étalez un peu de coulis de tomates et casser l’œuf au milieu, étalez le blanc. Ensuite, parsemez les pousses d’épinards autour du jaune, puis répartissez les copeaux de chèvre et les olives.
Finitions
Lorsque le blanc d’œuf est cuit, repliez les 4 côtés de la crêpe de façon à laisser apparaître le jaune au centre.
Dressez sur une assiette et dégustez aussitôt.
Vous pourrez accompagner ces crêpes de notre Riesling 2018.
DESSERT



Préparation de la pâte sablée
À préparer la veille. Sortez le beurre du réfrigérateur pour qu’il soit mou. Dans un premier temps, dans un saladier, mettez la farine, la levure, le sucre vanillé et le beurre mou en morceaux. Travaillez du bout des doigts en émiettant le mélange jusqu’à obtention d’une pâte sableuse et légère.
Puis, versez les jaunes d’œufs et le sucre dans un autre saladier, les fouetter à l’aide d’un batteur à main pendant 5 minutes jusqu’à ce que le mélange blanchisse et gonfle légèrement. Ensuite, incorporez cette préparation à la pâte à l’aide d’une spatule, mettez-la en boule, pour l’enfermer dans un film alimentaire et la mettez au réfrigérateur toute la nuit.
Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Étalez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 1 centimètre, pour la découper en disques à l’aide de l’emporte-pièce, et la déposer sur la plaque. Faites cuire 15 minutes au four, laissez refroidir.
Préparation de la crème pâtissière
Mettez les feuilles de gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Portez le lait à ébullition avec 30 g de sucre. Mélangez le reste avec les jaunes d’œufs et la poudre à flan, versez le lait bouillant sur ce mélange en fouettant, reversez dans la casserole, mettez sur feu doux jusqu’à la première ébullition. Retirez du feu, incorporez les feuilles de gélatine égouttées.
Fouettez la crème en chantilly, la mélanger à la crème pâtissière et à la pâte de pistache.
Pour finir, répartissez la crème sur les sablés à l’aide de la poche à douille, piquez les fraises des bois dedans. Parsemez de pistaches hachées. Servez avec une quenelle de glace à la vanille et un coulis léger de fraises.
Dégustez ce dessert avec notre Gewurztraminer Vendanges Tardives 2018.